Le déodorant LAVERA Basis en spray : mon avis

Bonjour mes chères meufins !

Aujourd’hui, je souhaite vous faire part de mon avis concernant le déodorant LAVERA en spray. J’ai eu l’occasion d’acheter ce produit il y’a quelques semaines. J’ai été séduite par le côté « spray » et surtout par son contenant en verre qui est rare pour un déodorant.

Je me souviens il y a quelques années, lorsque je n’étais pas encore à fond dans l’écologie, je m’étais acheté un déodorant bille Nivea dont le contenant était en verre. Je l’avais fait tombé et il s’était cassé… à partir de ce moment-là je m’étais dit que je n’achèterais plus de contenant en verre ! Et pourtant… heureusement que les mentalités évoluent. 😉

♥  ♥  ♥

Chemin faisant, je me suis mise au BIO, comme vous pourrez vous en douter. Mais tous les déodorants BIO du commerce sont en majorité avec des emballages en plastique, sous forme de bille. Alors je me suis dit : « Enfin !! Un déodorant BIO en spray ! Et dans un contenant en verre ». Bon, il en existe peut-être d’autres, je vous avoue n’avoir pas cherché, et entre-temps, ma magnifique Cora m’a concocté un déodorant crème fait maison (elle vous en parlera dans un prochain article!) … donc bon ! Sans plus attendre, voici ma review du déodorant en spray de chez Lavera :

Les +

  • La bouteille est en verre, écologiquement parlant c’est le must.
  • L’odeur n’est pas désagréable (elle me fait un peu penser à du marshmallow).
  • La longévité : j’ai le produit depuis mi-janvier environ, nous sommes bientôt mi-avril, et il me reste environ la moitié du produit.
  • Son efficacité : il marche plutôt bien sur moi. Je n’ai pas de problème d’odeur de transpiration.

Les –

  • Le spray : je ne saurai expliquer pourquoi, mais lorsqu’on vaporise le déodorant, la brume est comme « asphyxiante »… il m’est impossible de l’utiliser dans une petite pièce comme la salle de bain, sans devoir ouvrir toutes les fenêtres/portes juste après.
  • Son prix : bon après, on est sur un produit BIO, de qualité, qui dure dans le temps… donc celui-ci est justifié. Mais il faut réussir à dépasser la barrière « je dépense plus de 7€ pour un déodorant ».
  • Son odeur… pour ma part, elle ne me dérange pas, mais je pense que cette odeur « sucrée » et forte à l’application peut ne pas convenir à certaines personnes.
  • Il est parfois agressif et me brûle les aisselles. Je ne saurais expliquer pourquoi, ça ne le fait pas toujours (ce matin, tout allait bien), mais il m’est arrivé d’en appliquer et d’avoir une sensation de brûlure très désagréable.

Conclusion

En fouillant sur le net, j’ai remarqué qu’il existait quelques autres parfums pour ce déodorant (Verveine et limette, Rose sauvage, Orange et argousier…) ce qui peut être un plus. Lavera nous propose un produit efficace (sur moi), BIO et Cruelty-free, mais entre l’asphyxie quotidienne et les sensations de brûlure régulières, j’avoue que je ne suis pas hyper emballée. Il est important de noter que j’ai une peau sensible, ce déodorant conviendra peut-être à celles et ceux qui ont une peau plus robuste. Pour ma part je ne rachèterais pas, et je pense continuer avec le déodorant fait-maison de Cora.

Et vous ? Quel est votre déodorant BIO favori ? Avez-vous déjà testé d’autres déodorants BIO qui vous plaise ?

xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partages si tu aimes ! Merci =)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *