Ma routine Vegan pour des pores resserrés

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je tenais à partager avec vous ma petite routine Vegan pour affiner mon grain de peau, minimiser l’excès de sébum et surtout : venir enfin à bout de ces pores dilatés !

Qui n’a jamais eu à batailler contre les pores dilatés, les points noirs et autres armées d’imperfections qui minent notre joli teint. Bien entendu, une alimentation saine est ce que je recommanderai en premier (notamment le fait de boire beaucoup d’eau et de limiter sa conso de graisses saturées). Sauf que parfois, la pollution + le stress + le manque de temps + le burnout = besoin de se chouchouter et besoin d’un coup de pouce pour rattraper les dégâts.

1ère étape de la routine : Le matin

  • On commence la journée avec un petit énergisant : un grand verre d’eau, mais surtout, un peu de brumisateur sur le visage ! Le brumisateur va resserer les pores et tonifier votre peau. En plus, celà donnera un p’tit boost aux plus endormies. L’idéal est d’opter pour un hydrolat (Amazon, Centifolia…) qui soit adapté à votre peau. Pendant un temps, j’utilisais l’hydrolat de verveine tous les matins. Celui-ci marchait parfaitement bien et avait l’avantage de me calmer pour la journée, un vrai bonheur !
  • Après avoir réveillé sa peau, il faut l’hydrater ! Pour ma part, j’ai craqué sur le fluide à la menthe et au zinc de Lavera. En première utilisation, vous ne verrez pas grand chose, mais au fil des jours, la différence est flagrante ! J’adore ce produit car il laisse la peau hydratée, non-collante, et il limite réellement l’apparition des imperfections. Pour ce qui est de l’odeur de menthe, on aime ou on aime pas, j’avoue avoir eu un peu de mal au début, mais je m’y suis faite.
  • Après l’hydratation, le sérum « perfecteur ». En ce moment, j’utilise le sérum ‘peau parfaite’ de chez So Bio Ethic. Malheureusement, le groupe Léa Nature qui détient cette marque s’est récemment mis à vendre leur produit dans des boutiques en Chine (test sur les animaux obligés donc…). Je n’ai appris celà qu’après avoir acheté ce produit, je vais donc le finir et en chercher un autre. Malgré tout, les produits vendus en France sont Vegan. Outre cette paranthèse, ce sérum est assez correcte. Il lisse vraiment la peau et est très agréable à utiliser autant de part la texture que l’odeur. Il fait une super base lissante pour le maquillage.
  • Attention : la routine matinale s’arrête ICI. On ne nettoie surtout pas sa peau le matin ! Nettoyer sa peau le matin est un erreur monumentale. Tout simplement parce que votre peau a passé toute la nuit à recréer le film lipidique protécteur de votre visage. Ce film protecteur est essentiel pour empêcher la pollution d’agrésser votre peau. Si votre peau est « luisante », l’hydrolat est là pour ça ! Je vous conseille l’hydrolat de Bambou pour matifier votre peau.

 

2ème étape de la routine : Le soir

  • Le soir est très important, car c’est à ce moment que vous devez nettoyer votre peau (dixit la meuf qui oublie de le faire 1 fois sur 2 ahah). Perso, j’utilise la mousse nettoyante « peau parfaite » de So Bio Ethic (oui, ENCORE, je sais !), et je dois dire que j’adooooore ce produit. La mousse est délicate, toute douce, elle sent hyper bon, et chaque fois que je l’utilise je vois vraiment une différence sur mes pores et la clareté de mon teint.
  • Hydratez ! Après le nettoyage, l’étape la plus importante est d’hydrater la peau puisqu’elle a été agressée toute la journée par la pollution, le stress et autres mauvaises conditions. Pour cette étape, j’iame alterner : je vais utiliser majoritairement le fluide Lavera pour resserer les pores car je l’adore, mais j’ai également une crème « masque » de nuit au lait d’Anesse So Bio Ethic (OUI, ENCORE). Ce masque de nuit est très agréable à appliquer, il sent vraiment bon, et je trouve qu’il hydrate assez bien la peau.

Et voilà ! Ma petite erreur est de ne pas appliquer de crème pour les yeux, mais je ne ressens pas encore le besoin de le faire, ni l’envie d’ailleurs (c’est bien connue, plus on utilise des produits plus on rend notre peau gourmande ou plus on l’agresse).

Ma routine ne conviendra peut être pas à tous, mais elle marche assez bien pour moi pour le moment.

Et vous, quelle est votre routine??

XoXo Bano

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partages si tu aimes ! Merci =)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *