Mes 4 produits favoris du mois de Juillet !

Hello ma chère Meufin !

Je n’ai encore jamais écrit d’articles de ce type mais je me suis dit que ça pourrait valoir le coup. Car après-tout, si j’utilise des produits que j’adore, pourquoi ne pas partager avec toi mes merveilleuses petites trouvailles ? Tu trouveras les liens pour te procurer ces produits dans la barre latérale du site, à droite. Je t’embrasse fort et je te souhaite une bonne lecture !

♥  ♥  ♥

1. Le Gel d’Aloe Vera 98% de chez Pur Aloé

gel-aloe-vera-250mlCe Gel Aloé Vera est réellement le numéro 1 de mes chouchous. Il est utilisable pour presque tout et n’importe quoi !

Il peut être utiliser notamment pour hydrater la peau (visage & corps), mais aussi comme gel coiffant, sur les égratignures et les gerçures pour les soulager, les brûlures type coups de soleil et les piqûres d’insectes. Un must-have quoi ! Surtout l’été…

Composé à 98% d’aloé vera frais et bio, c’est un produit que j’utilise très aisément. Je le conserve dans mon frigo (comme conseillé), et l’application n’en est que plus agréable !

Niveau texture, on est sur « gel » mais qui ne colle pas du tout, et qui s’étale parfaitement. Sur le visage je trouve que c’est un bonheur à tartiner. Son effet est également « tenseur » et « astringent » (bon contre les rides donc). Sa couleur est brune est c’est tout à fait normal.

Cerise sur le gâteau, il est fabriqué en France ! Que demander de plus ?

♥  ♥  ♥

2. L’anti-cernes de chez Avril-Beauté

correcteur-anti-cerne-efficace-bio-clairJ’ai déjà eu l’occasion de te parler de cet anti-cernes dans un article précédent, mais il a totalement sa place dans les favoris du mois.

Ce produit (comme presque tous les produits Avril…) est : Cruety-free, végan, bio, made in France et 100% des ingrédients sont d’origine naturelle.

La couvrance : et bien si je le porte encore, j’imagine que c’est qu’il fait son job ! Seul petit hic… comme mon visage a pris des couleurs avec le soleil il est trop clair pour moi en ce moment. Mais cela ne remet pas en cause l’efficacité du produit. Alors je l’utilise tout de même, et je le recouvre avec mon fond de teint poudre compact de chez BohoGreen (que j’adore aussi d’ailleurs). Et là, ça passe !

Perso, j’adore la texture, moins le packaging. Mettre mon doigt dedans m’embête un peu. Quand j’ai le courage de le faire (en tant que super feignasse du make-up que je suis), j’utilise un petit pinceau pour l’appliquer, et j’estompe/étale au doigt.

Autre point très positif : je trouve qu’il cache très bien les imperfections type acné et boutons. J’en mets juste un peu sur le bout de mon doigt et je tapote sur le bouton, et je finis en tapotant autour du bouton (et bah oui, pour éviter les démarcations quoi). Pour moi : it works !

♥  ♥  ♥

3. Le vernis « Lait de rose » de chez Avril-Beauté

vernis-creme

Petit vernis de chez Avril-Beauté, tu es tellement… tellement… pleins de joie, de positif, de belles couleurs et j’en passe.

Ok, tu l’auras compris, je suis complètement gaga des vernis Avril et j’ai mes raisons ! Premièrement, leur composition : Sans paraben, sans formaldéhyde, sans phtalates, sans toluène, sans xylène, sans camphre, sans colophane, 79.5% d’ingrédients d’origine naturelle et pinceau en poils synthétiques. Les vernis Avril sont ce qu’on appelle des « 7-free » (les vernis les plus écolos qui existent étant des « 8-free », ex: Kure Bazar, Boho Green…).

Additionnellement on est sur un produit Cruelty-free (non testé sur les animaux), Vegan (qui ne comporte aucun ingrédient d’origine animal) et fabriqué en France.

Voilà voilà, donc que du bonheur ! Côté contenance, je la trouve parfaite : 7ml. Et oui, car s’il y’a une chose que j’aime faire, c’est terminer mes produits, et là, vu la contenance, pas de gâchis ! On utilise tout !

En principe, même si les vernis Avril nécessitent 2 couches selon moi, leur séchage est assez rapide et l »application facile. Pour cette teinte en revanche, j’ai un peu plus de mal, car elle est un peu « crémeuse ». Quoiqu’il arrive, j’adoooooooore cette couleur ! On est vraiment sur une teinte blanche très légèrement « rosée » et le rendu (opaque) est super joli.

♥  ♥  ♥

4. Le rouge à lèvre minéral de chez ELF

rouge-a-levre-mineral-elf

Malheureusement, la teinte que j’utilise n’est plus disponible sur le site (j’ai l’impression qu’ils se font tout le temps dévaliser chez ELF, c’est incroyable ça !). Il s’agit de la teinte « Pouty petal », un rose, pas bois de rose (j’aime vraiment pas cette couleur sur moi), très fuité et clair.

La texture est vraiment sympa et je l’utilise même comme blush sur mes pommettes ! Juste en tapotant la matière sur les joues, j’étale ensuite au doigt et hop ! Un joli blush naturel qui s’accorde aux lèvres. Bien sûr, la texture sur les lèvres est juste top, elle glisse parfaitement, est pigmenté juste comme il faut (ce qui évite de s’en mettre partout en dépassant), et elle hydrate les lèvre (Youpi !).

Ce rouge à lèvre de la gamme « minéral » de chez ELF est 100% minéral, sans paraben, sans conservateur et sans aucun composant chimique. Bien entendu, et comme tous les produits que je présente sur le blog, ils sont Cruelty-free (non testés sur les animaux).

Petit détail, et je sais que venant d’un rouge à lèvre on s’en fout un peu, mais j’aime beaucoup le design épuré du packaging. J’aime beaucoup, et je recommande ce produit.

♥  ♥  ♥

Voilà ma bioté ! J’espère que cet article t’aura plu et qu’éventuellement il t’aura guidé dans tes choix si besoin. N’hésite pas à me poser tes questions en commentaire ou à rajouter des petites précisions si tu penses que c’est nécessaire. Je t’embrasse très fort et je te dis à bientôt !

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partages si tu aimes ! Merci =)

Vous aimerez aussi...

4 commentaires Ajoutez les votres
    1. C’est drôle, je bois de l’Aloe Vera depuis un bout de temps et je n’ai jamais pensé à en acheter en crème ou en gel pour le corps. Je vais très certainement tester (=

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *