Mon 1er Challenge Meufin’s : j’arrête le sucre ! (tout en restant gourmande)

Chères meufins, je vous salue !

Je reviens aujourd’hui avec un sujet palpitant et haut en gourmandise, puisqu’il s’agit du SUCRE. Point d’apologies, non, loin de là, puisque je souhaite en effet m’en défaire.

#goodbyemylovergoodbyemyfriendyouhavebeentheoneetc

Celà fait un petit moment que je m’intéresse au débat et que je songe à supprimer le sucre de mon alimentation. Je n’ai pas de problèmes de poids (youpi), mais j’ai une réelle addiction au sucre. Le fait est que le sucre ne fait pas seulement grossir (la preuve, il ne me fait pas grossir perso – quoi qu’avec l’âge, ça ne saurait tarder…), mais il est apparemment la cause de graves maladies cardiovasculaires et il est hautement toxique pour le foie. Ses effets néfastes sur la santé sont aujourd’hui connus du grand public et reconnus scientifiquement : le sucre tel qu’on le consomme est extrêmement mauvais pour notre corps.

Travaillant en Irlande depuis quelques mois, j’ai modifié mon alimentation, et me suis vue absorber une quantité incroyable de sucres : gaufres, chocolats, banana bread… ici, la malbouffe est omniprésente, et le rythme effréné du boulot engage souvent une surconsommation de toute cette junkfood. Qui plus est, en travaillant devant un ordinateur toute la journée, assise sur une chaise, on n’aide pas son corps ! Le problème, c’est que je suis déjà addict au chocolat depuis trèèèèès longtemps… mais pas le bon chocolat noir, non. Le chocolat dégueu à 30% de cacao et les 70% restants en beurre, sucre et j’en passe. Et j’en mange tous les jours.

Pour ma part j’ai senti ce changement influer énormément sur mon corps. Je me sens plus faible, j’ai moins d’énergie, je suis très facilement déprimée, et surtout, je ne suis pas à l’aise au niveau de mon rythme cardiaque : mon cœur bat très vite trop facilement, je suis rapidement essoufflée et je stress plus qu’avant. J’ai conscience que plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de tout cela : manque de sport, stress… Mais je sais que le sucre a une trop grande place dans mon alimentation et que ce n’est pas normal.

C’est pourquoi j’ai décidé de sauter un pas aujourd’hui, et d’essayer de tenir du mieux que je peux : éliminer le mauvais sucre de mon alimentation !

Additionné à cela, je vais adhérer au programme des 30 minutes de marche par jour. Je vais bien entendu vous tenir au courant avec des updates régulières pour vous parler de ce choix, des effets psychologiques et physiques que je ressens, et surtout, des alternatives que je trouve (si besoin d’alternatives of course).

1er challenge Meufin’s : c’est parti !

Restez connectés sur Insta, Twitter, et Facebook car un challenge pareil… ça promet ! Et sachant que je suis une super addict aux tablettes de chocolats, si moi je peux le faire, alors VOUS pourrez le faire aussi.

N’hésitez pas à me poster vos astuces et encouragements si vous avez réussi à vous débarrasser du sucre, ou vos questions si vous souhaitez vous aussi faire du bien à votre corps en prenant le dessus sur votre addiction.

PS : je ne supprime pas le miel de mon alimentation. je le consomme BIO et en petite quantité dans mon citron tous les matins, et je crois aux super-pouvoirs du miel et des abeilles. #jeveuxuneruche

PS 2 : le challenge va s’étaler sur 1 mois !

Plein de love. Et des cupcakes sans sucres aussi, ouais.

Bano <3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partages si tu aimes ! Merci =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *