Review : Les rouges à lèvres Cruelty-Free Inuweit (fabriqués en france)

♥ Hello à toutes ! ♥

Cela faisait un moment que j’avais envie de vous écrire une petite review sur ces rouges à lèvres que j’ai reçu il y’a plusieurs semaines déjà, et dont l’univers de la marque m’avait charmé. Mais bien sûr, chaque chose en son temps ! Ce n’est qu’aujourd’hui que je vous présente ces 3 RAL de la marque INUWET (qui signifie In Unicorns We Trust – sympa non ?).

Cette marque se revendique Cruelty-Free, et ses produits sont fabriqués en France. Deux très bons points donc pour commencer. Ci-dessous, deux photos des teintes présentées : (photo 1 : lumière / photo 2 : intérieur) Nude, Fushia et Bordeaux.

rouge à lèvres INUWEIT review test

rouge à lèvres INUWEIT review test

Les couleurs

On est sur des rouge à lèvres très « brillants » comme tu peux le voir sur les photos. On aime ou on aime pas, mais perso, pour le Nude, je ne suis pas fana… l’effet brillant enlève tout le « nude » en fait ! Les autres couleurs sont très jolies, mais un détail me turlupine : le Fushia n’a pas la couleur d’un fushia, et le Bordeaux, très joli, se rapproche vraiment d’une couleur « groseille »… donc pas bordeaux quoi. Bref, les noms ne sont peut être pas bien choisis pour les teintes d’après moi.

1ère photo = aucun produit // 2ème photo = Nude // 3ème photo = Fushia // 4ème photo = Bordeaux

rouge à lèvres INUWEIT review test rouge à lèvres INUWEIT review test rouge à lèvres INUWEIT review test rouge à lèvres INUWEIT review test

Packaging

C’est certainement le truc que j’ai le plus aimé chez INUWET. Ils ont des packaging très girly qui rappelle totalement l’esprit des marques coréennes type « TONY MOLY » (malheureusement, ils testent sur les animaux, eux !). Ici, les rouges à lèvres sont représentées par une silhouette de chat… c’est carrément mignon ça ! Bon ok par contre, c’est du plastique… mais je rappelle qu’il y’a encore très peu de marques qui offrent des packaging écolos.

rouge à lèvres INUWEIT review testrouge à lèvres INUWEIT review testrouge à lèvres INUWEIT review test

Texture

Que dire de cette forme ronde… si ce n’est que ça ne s’applique pas bien DU TOUT ! Moi qui n’aime pas utiliser de pinceau à lèvres, j’ai l’impression que c’est carrément indispensable là. Le bout rond ne permet vraiment pas un trait précis et c’est dommage. La texture est fondante et s’applique bien, mais elle ne reste pas sur les lèvres et… gros hic selon moi : le Bordeaux part très mal avec de l’eau micellaire. Mes lèvres sont restées rosées après le démaquillage ! Pourtant on n’est pas sur un produit « longue tenue »…

rouge à lèvres INUWEIT review test

Conclusion

Contente de découvrir une marque Cruelty Free et dont les produits sont fabriqués en France qui propose des produits au packaging si mignon, j’ai été déçue par l’utilisation des produits que je ne trouve pas pratiques. Le nom des teintes porte à confusion, et on s’attend à quelque chose de différent. Cependant, la marque étant toute nouvelle, je pense que j’y reviendrais pour découvrir de nouveaux produits et voir un peu l’évolution. Pour le moment, ils proposent très peu de produits : rouges à lèvres, pinceaux… Il y’a également une huile solaire au Monoï et des baumes à lèvres dont je te ferais la review ! A très bientôt et gros bisous =)

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partages si tu aimes ! Merci =)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *