Test // Review : Le baume tout rose Bio d’Akane

Hello ma petite Meufin !

Le soleil est à nouveau parmi nous et de te répéter cela une énième fois me fait penser que je n’écris que lorsqu’il fait beau… le soleil me redonnerait-il des forces ??

Peu importe, je reviens aujourd’hui avec une petite review d’un produit pour lequel j’ai craqué il y’a quelques semaines. Il s’agit du Baume Tout Rose d’AKANE, une marque de cosmétiques Bio. Ce baume est dédié aux lèvres et aux pommettes et son rôle est de les rendre… toutes roses ! (nan… tu crois ?) Je vais donc te présenter ce produit 2 en 1. C’est parti !

♥  ♥  ♥

Le packaging :

Celui-ci est tout à fait basique. Je sais que pas mal de filles n’aiment pas le format en « pot » et la raison est simple : ça n’est ni le plus pratique, ni le plus hygiénique. Si on a un pinceau dédié, c’est tout de suite plus sympa. Le contenant fait 12 gr et c’est amplement suffisant à mon avis.

review-baume-tout-rose-akane-meufins2

La texture :

La texture est très agréable à utiliser. Elle est assez grasse et nourrit bien les lèvres. Sur les pommettes, elle ne laisse pas de film trop gras ou collant. La matière s’étale très bien sur la peau d’ailleurs et reste plutôt discrète. Pour les lèvres, une fine couche suffit pour les repulper d’un peu de rose.

review-baume-tout-rose-akane-meufins4

review-baume-tout-rose-akane-meufins5

review-baume-tout-rose-akane-meufins18

Le rendu :

Pour mieux te rendre compte de son effet, je t’ai posté une photo de ma trombine avant et après utilisation. Bon, je tiens à m’excuser pour la qualité des photos et de la couleur parfois trop saturées… même en essayant de rattraper les dégâts à la retouche, l’appareil photo de mon téléphone est je crois, un peu obsolète.

Avant, avec ma tronche de cake :

review-baume-tout-rose-akane-meufins8 review-baume-tout-rose-akane-meufins8

Après, sur les lèvres (1=mode duckface, 2=mode normal) :

review-baume-tout-rose-akane-meufins12

review-baume-tout-rose-akane-meufins11

Après, sur les pommettes :

review-baume-tout-rose-akane-meufins14 review-baume-tout-rose-akane-meufins15
Comme tu peux le voir, le rendu est très discret, mais je t’avoue que le côté « rosé » est un peu plus prononcé en vrai (la photo le réduit un peu).

L’effet est naturel, très légèrement brillant sur les lèvres, et c’est très joli. Plus on ajoute de la matière sur les pommettes, plus l’effet sera foncé. En revanche, je te conseille de ne mettre qu’une fine couche sur tes lèvres, car l’effet « pâté » peut très vite apparaître.

Je t’ai également pris quelques photos en extérieur pour que tu aies une autre lumière de comparaison. J’ai essayé de faire ma bonasse mais j’suis pas vraiment convaincue…

review-baume-tout-rose-akane-meufins19 review-baume-tout-rose-akane-meufins20

Conclusion :

Personnellement, je suis assez fana de ce produit et je l’ai utilisé plusieurs fois depuis que je l’ai acheté. Lorsque je l’applique au doigt je m’essuie avec un tissue plutôt que de passer les mains sous l’eau, car comme la texture est assez grasse, le savon n’élimine pas les résidus. J’ai oublié de te parler de l’odeur… bien entendu, il sent très bon ! L’odeur me rappelle celle des maquillages de poupées de ma folle jeunesse. Un parfum gourmand et sucré. Le prix est un peu élevé à mon sens (14.90€)… même si j’aime ce produit, je l’ai acheté en promo à -50%. Je ne pense pas que je mettrais plus dans un produit 2 en 1, car quand on est une fille, on multiplie les rouges à lèvre et les blush(s?), et le produit 2 en 1, aussi chouette soit-il, peut vite être oublié dans un placard par certaines d’entre nous. Quoi qu’il en soit, l’hydratation me semble correct et le côté nutritif utile. Et puis bah… on est tout de même sur un produit Bio avec 100% d’ingrédients naturels.

Tu pourras trouver le produit ici, sur le site de la marque.

J’espère que cette review t’a plue et je te dis à très bientôt ma petite Meufin ! xoxo

♥  ♥  ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partages si tu aimes ! Merci =)

Vous aimerez aussi...

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *